Le sens de la vie

   Pourquoi ce site
 
   Petra Dimova

Conférences

   L'Homme et son        devenir
 
   Mystère de la
  vie et de la mort


Poèmes

   Allégories    initiatiques
 
   Témoignages
 
    Contact
 
   Accueil
 
Document sans nom

Témoignages

 

Cet hommage j’ai d’abord envie de le rendre à l’être humain qu’était Petra avant de le rendre à celle qui était ma mère. Pour moi maman était d’abord et avant tout une femme douée d’une extraordinaire capacité de ce que l’on appelle aujourd’hui « résilience ». Elle avait probablement développé cette faculté au travers d’un destin peu ordinaire qui avait testé sa dimension psychique, émotionnelle, physique face aux évènements de sa vie.

Ce que je retiens le plus de maman lorsque le besoin d’elle m’envahit et que l’émotion monte dans mon cœur, c’est sa luminosité d’être, ses yeux ardents et doux à la fois, sa brillance intellectuelle, sa force de caractère peu commune et sa fragilité à la fois. Bref, tout ce qui fait la richesse et la dimension d’un être humain, sortant de l’ordinaire.

J’ai aussi envie de la remercier avec mon âme et mon cœur de ce qu’elle m’a légué, parfois au travers d’affrontements qui, je le sais aujourd’hui, m’ont aussi construite.

Par-dessus tout, maman avait une immense générosité qui lui venait probablement de tous les manques vécus pendant sa petite enfance et qu’elle avait su transformer en élan envers les autres et en compassion pour l’espèce humaine.

Maman, pour moi, n’est pas un modèle que je mets sur un piédestal. Elle est beaucoup plus. Elle est un être de convictions et de contradictions, de grandeur et d’humanité, de rayonnement et d’ombre et surtout une âme vibrante qui touchait tous ceux qui l’approchaient.

Elle reste vivante dans mon cœur et dans mon âme. Sa présence m’accompagne dans ma vie d’humaine, je dialogue avec elle comme avec une amie bienveillante. Mon regard plonge dans ses yeux bruns, brillants, généreux, qui me disent : je suis là, je veille, je vous aime.

 

Hélène


Maman nous a quittés brusquement, au petit matin du 5 novembre 2011. Transportée en urgence à l’hôpital après une chute, elle a rapidement perdu connaissance et s’en est allée sans souffrance en quelques heures.

Cela a été un déchirement pour nous, elle tenait et tiendra toujours une si grande place dans notre vie et notre cœur. Un profond amour nous liait, au-delà même des sentiments filiaux.

J'aimerais témoigner d'une expérience bouleversante, après la mort de maman, et qui est un message d'espoir quant à la réalité d'une vie consciente après la mort.

Cinq nuit après le décès de maman, je me suis réveillée au début de la nuit, et j’ai vu devant mes yeux une spirale blanche s’élever en volutes, comme une fumée de cigarette, à une trentaine de centimètres de mon visage.

Cette spirale s’est densifiée, a grandi et est devenue une lumière intense, d’environ un mètre de diamètre. J’étais fascinée, j’ai pensé « Mon Dieu, c’est incroyable ! »

Ce phénomène a duré une dizaine de secondes, puis la lumière s’est affaiblie et a disparu en quelques secondes, replongeant la chambre dans l’obscurité. J’étais submergée par la reconnaissance et l’amour.

Maman nous avait toujours dit « une fois que je serai passée de l’autre côté, je reviendrai vous donner un signe de la survivance d’une vie au-delà de la mort ».

Je pense qu’elle nous a donné un signe sans ambigüité, quelques soient nos croyances.

Nous savons que maman est dans la paix et la lumière.

L'amour est plus fort que la mort et abolit le temps.

   "Et nous aurons des dialogues d'éternité
   Où les mots seront des siècles d'amour
    ("fragment d'un poème "A ma mère")

Liliane


Le destin, par un autre détour que celui de la naissance, a permis que je vienne vivre à ses côtés. Je rends hommage, aujourd'hui,  à celle dont je porte une marque indélébile.
 
Témoin privilégié, je peux le dire ; c'était le temps du feu, un temps brûlant. Elle quittait les rives étroites de la vie et partait dans des contrées mystérieuses, où seule l'âme peut aller. Elle en connaissait le chemin, c'était chez elle, elle y rencontrait les siens, ses grands maîtres, sa vraie dimension, là où elle est aujourd'hui, l'INFINI.

Une fée s'était penchée sur son berceau, l'avait dotée de plusieurs dons. Elle était multiple dans la vie. Elle avait le goût de la perfection, dans le sens de tout donner. Un maître mot: EVOLUER. C'était une créatrice née !

Certains moments de nos vies étaient tout simplement magiques. Elle nous hissait vers des sommets que nous n'aurions pas atteints sans elle. Je me suis souvent inclinée devant sa grandeur.

Elle avait une intelligence puissante, une connaissance forte des mécanismes humains qui nourrissaient ses réflexions sur notre condition d'homme. La voie la plus juste, pour elle, LA PRISE DE CONSCIENCE qui, sans elle, nous laissait aveugle et dans un perpétuel recommencement. Là, sans doute, une grande vérité.  

Maintenant qu'elle est partie, je garde, précieusement, au fond de mon coeur, ces pépites d'or qui surpassent tout ce qui peut exister de terne dans une vie. Seul survit ce qui est inaltérable.


Denise


Témoignage d'un ami

Au début de l’an de grâce 2012, il m’a été donné de lire les écrits de Petra Dimova. Avec ses mots elle attribue son inspiration à un maître spirituel qui lui transmet cette révélation.

Il est possible de découvrir selon moi, à travers les écrits de Petra Dimova, la démarche du Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte, suivant l’enseignement de Martinez De Pasqually, la réintégration de l’Homme dans ses qualités premières par la pratique des vertus cardinales et théologales.

Une personne qui par un état de pureté intérieur, une recherche sincère de la connaissance a dépassé le stade de l’avoir, du paraître et même celui de l’être et par la grâce Divine pu accéder à la Gnose des esséniens, de Jésus de Nazareth, à l’état de Christ elle-même selon le sens grec de « Christos », l’Oint, celui qui a reçu l’Onction, le baptême de l’Esprit et qui exhorte l’humain à devoir réintégrer sa pureté originelle, seul but du passage dans la manifestation Energie-Matière.

 

Claude

 

Enseignement initiatique d'un Maître spirituel

 
 
  Patmos été 2008
 
  Une période   initiatique
  Premier contact
  Dialogues
 
  Enseignement du   Maître
 
  Evolution humaine
  Eveil de l'âme
  Evolution cosmique
 
  53 ans après
 
  Conclusion
 
  Epilogue